lundi 16 mai 2016

The Reuilly Contact Group, à Leicester il y a deux ans

Demain matin des collègues de l'Église protestante unie de France et de l'Union des Églises protestantes en Alsace Lorraine seront en route pour la Grande Bretagne et la découverte des "fresh expressions" dans l'Église de l'Angleterre. Ils seront surtout dans le diocèse de Leicester, mais aussi à Coventry. Je devais être avec eux, mais je ne marche pas assez bien en ce moment. Tant pis, je vais essayer de suivre leur progrès depuis ce blog, et d'y mettre mon grain de sel.

Il y a deux ans exactement le Reuilly Contact Group s'est réuni à Leicester, c'était aussi le temps de Pentecôte. Le premier soir nous étions à "evensong" la Cathédrale St Martin et ce très grand tableau "Parler en langues" par Paul Benney venait d'être mis en exposition. Quand on est devant ce tableau on y voit son propre reflet, on participe à l'oeuvre au récit de la Pentecôte. L'Église ouverte à l'art et en dialogue avec la culture.

Depuis notre visite il y a deux ans, le roi Richard III, dont le corps été retrouvé sous un parking à Leicester, a été enterré dans la Cathédrale de Leicester. Cela attire beaucoup de visiteurs et donne de nouvelles possibilités de témoignage.

Bon voyage et bonne découverte à mes collègues en déplacement vers des "fresh expressions".

Jane Stranz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire