samedi 21 mai 2016

Ré-création : Outdoor church


Rassemblés sur la pelouse anglaise nous sommes accueillis par Mads et Emily responsables du travail jeunesse du diocèse et de Fresh expressions à destination des jeunes. Elles nous invitent à un temps de rencontre en extérieur.
Un premier exercice nous permet de prendre conscience que notre vision n’est pas seulement tournée vers l’avant mais qu’elle est aussi latérale. Elle nous invite à prendre conscience de la large portée de notre regard, ici, mais aussi dans notre vie. Les yeux grands ouverts nous partons à la recherche des couleurs de l’arc en ciel dans le paysage qui nous entoure. Une manière de se reconnecter au monde qui nous entoure.
Après avoir ouvert notre regard nous sommes invités à nous ouvrir à tous nos autres sens. Pour cela, chacun part se promener, pieds nus, attentifs à toutes les sensations qui nous parviennent.

Au retour, jolie surprise ! Un feu de camp  et quelques marshmallows grillés nous attendent.

La rencontre se termine par la lecture d’une prière d’une liturgie celtique.

De retour en groupe Mads partage son expérience : « Pourquoi faire cela en Église ?
- Parce que les gens que nous rencontrons ne connaissent pas la puissance des mots et de la parole. Leur proposer une connexion à partir de leur ressentis et de leur corps peut leur permettre de s’ouvrir au Dieu créateur. »

Une fois encore cette démarche illustre la préoccupation des Fresh expressions de rejoindre les personnes là où elles sont.

Barbara

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire